Fabrice Carapezza

Citation préférée :

 » Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait « 

Présentation du candidat

Chers habitants de Fauvillers,
c’est en toute humilité que je me présente à vous.

Je m’appelle Fabrice Carapezza, j’ai 45 ans.

Dans la vie professionnelle, je mène à bien divers projets informatiques orientés Web.
Dans l’intimité, je suis heureux de vivre à Sainlez avec ma tendre moitié et mes deux filles depuis un peu plus d’un an.

Le visage politique que vous voyez en lisant mes lignes aurait pu être celui de n’importe lequel d’entre vous…
Effectivement, comme vous, j’ai envie que ma commune soit belle, grande et forte. Comme vous, j’ai envie d’améliorer le quotidien de nos concitoyens et faire en sorte que le peu de temps que nous passons ici-bas soit le plus agréable possible.
Enfin, et probablement encore comme la plupart d’entre vous, je me dis que quelqu’un fera le job et que demain sera sécurisé.

Seulement, la vérité est que c’est une illusion et je pense en mon for intérieur que nous sommes chacun nos propres sauveurs à qui il ne manque qu’une étincelle, un coup de pouce pour quitter l’inertie et prendre nos destins en main. Et cela peut arriver à chacun d’entre nous…

D’ailleurs, au cours des derniers mois, j’ai pu moi-même constater, qu’au fil de rencontres, parfois inattendues, se dessinait un chemin, une voie qui appelait inexorablement à l’action.

Face à l’évidence, et malgré mon inexpérience politique, j’ai pris le pari de changer les choses, à mon niveau, sans promesse, juste avec les cartes qui sont miennes : mes idéaux humains d’honnêteté, de droiture et de dignité ainsi que ma conviction inébranlable en la réussite de la mise en place de projets de développement équilibrés et inclusifs, où chaque décision est prise dans l’intérêt général, en tenant compte, sans qu’il en soit autrement, des enjeux sociaux, économiques et environnementaux.

Si on se projette dans le concret, améliorer les budgets, assainir les dépenses, reconstruire nos voiries, aider l’enseignement et tous les autres challenges ne sont, en réalité, que des actions subordonnées à cette nouvelle vision.

Le mouvement Energies Citoyennes représente cette vision qui transcende l’individu pour que, connectés à notre dimension humaine et en excellente intelligence, nous accomplissions nos les plus grands projets pour Fauvillers.

Fabrice.